Découvrir Peyriac-de-Mer

Peyriac-de-Mer est un petit village situé dans le sud du département de l’Aude, proche de Narbonne. 
Étang du Doul, Peyriac-de-Mer
Étang du Doul, Peyriac-de-Mer - photo prise en Janvier 2021
Le hameau a toujours fait fureur auprès des locaux, ainsi qu’auprès des photographes et blogueurs du coin. Pour cause, ses passerelles au-dessus de l’étang du Doul attirent du monde. Le grand tour par ce ponton aménagé fait près de 7,4 km. Cependant, comme je le précise précédemment, on vient d’abord pour photographier le lieu. Pourtant, c’est le grand tour qui permet d’observer près de 350 espèces d’oiseaux fascinants, de passage pour la migration. 
Flamants roses, Peyriac-de-mer
Flamants roses, Peyriac-de-mer - photo prise en Janvier 2021
Récemment, ce sont surtout les flamants roses, présents durant la majeure partie de l’hiver, qui intéressent les visiteurs. Et c’est sans oublier, l’observation d’une centaine de cigognes qui a lieu durant la même période.

En été, il a pour réputation d’être un endroit convivial, plein de vie, grâce à ses commerçants, ses bars et restaurants. La place principale du village, aux allures d’un autre temps, est un véritable lieu de vie. En hiver et durant la crise sanitaire, Peyriac-de-Mer ne perd pourtant rien de son charme. Entre ses nombreuses calades, son église du XIVe siècle et ses touches médiévales, il y a de quoi en prendre plein les yeux.

Village de Peyriac-de-Mer
Village de Peyriac-de-Mer - photo prise en Janvier 2021
Ce que j’apprécie particulièrement ici, c’est cette ambiance de sérénité et de plénitude qui y règne. Et cela, en toutes saisons confondues et quel que soit le nombre de touristes ou de locaux.

Infos pratiques

  • Site du tourisme officiel du village ici.
  • La route qui mène de Peyriac-de-Mer à Gruissan en passant par Bages est extraordinairement belle, je vous la conseille.

Cet article vous a plu ?

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Découvrez d'autres articles similaires

6 thoughts on “Découvrir Peyriac-de-Mer

  1. Jolies lueurs says:

    J’ai adoré ce village que j’ai à peine effleuré le temps d’une courte visite. Un retour et une exploration approfondie des environs s’impose 😉 Très jolies photos !

    Répondre
  2. Kikimagtravel says:

    Les photos des flamants roses sont canonissimes ! Enfin toutes et très beau retour sur ce village que j’aime tout particulièrement 🙂

    Répondre
  3. Emilie says:

    J’étais pas loin et pourtant je n’y suis jamais allé, c’est vraiment beau !
    Tes photos sont superbes notamment celles des flamants roses en plein envol qui est vraiment splendide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: