À propos

Qui est Jade Traveels ?

Portrait Jade Traveels

La signification

Jade Traveels, traduit par Jade voyage. 

En Février 2020, je lance ma page publique Instagram sous le nom de @Jade_traveels. J’y partage principalement ma passion pour la photographie à travers des clichés qui vous laissent bouche-bée. Il n’y pas d’effort de post-édition, ni d’artifices, seule la beauté des paysages qui se dressent sous mes yeux (pour les premiers posts).

Depuis mon plus jeune âge je voyage beaucoup. Petite je parcourais les mers avec mes parents. Mon père était fan des pays hispaniques, des océans et de ces pays riches d’histoire. Ma mère a toujours préféré les pays où la technologie et le réseau wifi se font encore rares, où le contact humain prend tout son sens. Jusqu’à mes 15 ans, je verrais de nombreux pays et de régions françaises à leurs côtés. 

Puis à 15 ans je réalise mon rêve : vivre aux Etats-Unis. Premier voyage seule pendant 1 an et demi. Encore aujourd’hui, je crois bien qu’il s’agit du voyage de ma vie. 

Ce voyage m’a permis d’apprécier les voyages en solitaire et de développer une sensibilité particulière pour les grands espaces sauvages.

Je possède un amour inconditionnel pour les Etats-Unis, mais ce voyage a été ma façon de tomber amoureuse de la France et de mon département (plus que ma région), les Pyrénées-Orientales. Encore aujourd’hui, j’entends des français rêver d’une vie ailleurs, un entourage qui ne voit pas les merveilles de notre territoire. Avec mes réseaux sociaux, j’espérais changer l’avis de certains.

Un nouveau départ - 2021

A partir de Février 2020, sans trop expliquer comment ni pourquoi, mes photos sont partagées sur les réseaux sociaux, ma communauté grandit à vu d’oeil et rapidement. 

Plus le temps avance et plus je me rends compte qu’on me demande du photo reportage. Aujourd’hui encore, je fais plus de photo reportage que simplement des photos. Mais en se limitant aux réseaux sociaux on se limite aussi à un nombre de caractères sous les publications et un nombre d’images partagées.

C’est comme ça qu’est né le blog Jade Traveels. D’une volonté de partager toute son expérience au cours d’un voyage, d’une randonnée, d’une balade. Retranscrire ce qu’on voit, ce qu’on a ressenti. Donner des indications qu’on aurait nous même aimé savoir…

J’espère qu’il vous donne envie de partir proche et loin, planifier vos prochaines vacances ou tout simplement, voyager depuis chez vous.

Je pratique la photographie depuis mes 13 ans et bien que j’admire les photos de drones, des belles captures par iPhones et autres créations vidéos, je suis de ceux qui pensent que rien ne vaut la sensation de prendre une photo avec un véritable appareil photo. Je suis de ceux qui pensent que tout peut se mettre en avant si on prend la peine de trouver le bon angle et la bonne luminosité. Je suis de ceux qui pensent que retranscrire magnifiquement la réalité est plus importante que faire rêver visuellement. 

Je n’ai jamais pensé faire de la photographie un métier car ça reste avant tout une passion. J’ai aussi cette appréhension que quelqu’un n’aimera pas mon travail, ma façon de faire. Et puis, à force d’entendre des requêtes et de voir mes confrères photographes faire, j’ai réalisé que moi aussi, j’avais quelque chose à offrir. 

En découvrir davantage sur le monde de Jade Traveels

Aimez, partagez, appréciez. 
Tout pour le plaisir. Tout avec le coeur.

error: