À propos

Qui est Jade Traveels ?

Portrait Jade Traveels

La signification

Jade Traveels, traduit par Jade voyage. 

En Février 2020, je lance ma page publique Instagram sous le nom de @Jade_traveels. J’y partage principalement ma passion pour la photographie à travers des clichés qui vous laissent bouche-bée. Il n’y pas d’effort de post-édition, ni d’artifices, seule la beauté des paysages qui se dressent sous mes yeux (pour les premiers posts).

Depuis mon plus jeune âge je voyage beaucoup. Petite je parcourais les mers avec mes parents. Mon père était fan des pays hispaniques, des océans et de ces pays riches d’histoire. Ma mère a toujours préféré les pays où la technologie et le réseau wifi se font encore rares, où le contact humain prend tout son sens. Jusqu’à mes 15 ans, je verrais de nombreux pays et de régions françaises à leurs côtés. 

Puis à 15 ans je réalise mon rêve : vivre aux Etats-Unis. Premier voyage seule pendant 1 an et demi. Encore aujourd’hui, je crois bien qu’il s’agit du voyage de ma vie. 

Ce voyage m’a permis d’apprécier les voyages en solitaire et de développer une sensibilité particulière pour les grands espaces sauvages.

Je possède un amour inconditionnel pour les Etats-Unis, mais ce voyage a été ma façon de tomber amoureuse de la France et de mon département (plus que ma région), les Pyrénées-Orientales. Encore aujourd’hui, j’entends des français rêver d’une vie ailleurs, un entourage qui ne voit pas les merveilles de notre territoire. Avec mes réseaux sociaux, j’espérais changer l’avis de certains.

Un nouveau départ - 2021

A partir de Février 2020, sans trop expliquer comment ni pourquoi, mes photos sont partagées sur les réseaux sociaux, ma communauté grandit à vu d’oeil et rapidement. 

Plus le temps avance et plus je me rends compte qu’on me demande du photo reportage. Aujourd’hui encore, je fais plus de photo reportage que simplement des photos. Mais en se limitant aux réseaux sociaux on se limite aussi à un nombre de caractères sous les publications et un nombre d’images partagées.

C’est comme ça qu’est né le blog Jade Traveels. D’une volonté de partager toute son expérience au cours d’un voyage, d’une randonnée, d’une balade. Retranscrire ce qu’on voit, ce qu’on a ressenti. Donner des indications qu’on aurait nous même aimé savoir…

J’espère qu’il vous donne envie de partir proche et loin, planifier vos prochaines vacances ou tout simplement, voyager depuis chez vous.

L'authenticité et l'honnêteté

Mis à part les photos à des fins commerciales, ou pour toute autre utilisation personnelle, tout ce que je partage est gratuit et propre de ma volonté. C’est un sujet tabou mais sachez que lorsque de l’argent ou de la rémunération est en jeu, le choix des sujets abordés, la façon de s’exprimer et le droit de donner son avis sont limités.

En ce sens, je ferais toujours de mon mieux pour vous partager des informations vérifiées mais je me réserve aussi le droit de me tromper. Egalement, je me donne le droit d’aborder les sujets que j’ai envie de traiter. En se basant uniquement sur des faits, je tiens à vous partager mon expérience, bonne et mauvaise et sans filtre. 

En découvrir davantage sur le monde de Jade Traveels

Aimez, partagez, appréciez. 
Tout pour le plaisir. Tout avec le coeur.

error: